You are currently viewing La fleur de vie, on en parle !

La fleur de vie, on en parle !

Figure géométrique concentrée de plusieurs cercles, la fleur de vie est représentée par des cercles superposés et entrecroisés entre eux. C’est en quelque sorte, un ensemble de cercles juxtaposés les uns sur les autres. Ce qui est spécifique sur cette fleur, c’est qu’on repère le centre d’un cercle sur la circonférence d’un autre ayant les mêmes diamètres.

Sur la fleur de vie, tout part du cercle situé au centre. Il marque le point originel. Ce dernier n’est rien d’autre que la source de vie que représente ici la graine. Cette graine est appréciée comme un embryon. Ce dernier subit une division de cellules en partant du centre jusqu’à parvenir à sa forme harmonieuse : celle qui lui va le mieux.

Il faut également souligner que le cercle principal est le point commun existant entre la graine de vie et l’embryon de 3 jours.

Notons aussi que la cellule se trouvant en plein centre de la fleur de vie est la même qui se développe pour donner une graine de vie. Par la suite, cette dernière deviendra la fleur de vie.  Elle est le blason non seulement de la création mais aussi de la croissance qui est aperçu en pleine nature. Pour accroître ses connaissances ainsi que son horizon, la fleur de vie représente l’étendard utilisé chez l’homme.

Par ailleurs, vous devez également poser la question de savoir que représente le cercle qui englobe la fleur de vie. Ce cercle n’est rien d’autre que l’enveloppe matérielle qui décrit le développement ainsi que l’expression de la vie.

Le fondement de la fleur de vie

Dominant insigne que l’on identifie dans de fourmillants religions et cultures, la fleur de vie indique le procédé qui permet la réincarnation de la vie de façon perpétuelle. Elle est impliquée dans la réharmonisation de la composante de l’eau.

La fleur de vie a un fondement vraiment mystérieux. En effet, dans de nombreux édifices de par le monde entier, sont marquées des emblèmes. A titre illustratif, c’est le cas d’une des colonnes de granit du temple d’Osiris se trouvant à Abydos en Egypte. Pareil également sous la patte du lion chinois en entrant dans la cité interdite de Pékin. En Israël, on la retrouve dans les vieilles synagogues de la Galilée et sur le site Massada.

Ce n’est pas tout, d’autres énigmes entourent la fleur de vie. A vrai dire, quand vous prenez le temps d’examiner de façon appropriée ce blason que représente la fleur de vie, vous irez à la découverte de symboles universels. Vous identifierez également des prototypes de création.

Premièrement, quand on aborde la fleur de vie, on remarque que le point de départ de la fleur de vie est bien évidemment le cercle situé au centre. Deuxièmement, la graine de vie qui marque la naissance ainsi que le développement des cellules est constitué de 7 cercles. On confond généralement ce symbole à la fertilité.

Les matières dissimulées de la fleur de vie

Nous avons d’abord le VESICA PISCIS. On retrouve cette dernière dans les régions païennes et monothéistes. Vient ensuite le TRIQUETRA. Celui-ci est un signe très populaire en Europe du Nord. Elle fait allusion à l’unité, la force. Le triquetra est également associé à la trinité chrétienne.

Arbre de vie et Fruit de vie

En dehors des divers symboles dont regorgent la fleur de vie, il en existe encore deux autres. L’arbre de vie et le fruit de vie.

L’arbre de vie

La première est une marque dominante que vous apercevrez dans une variété de religions et cultures. Il représente la vitalité et l’ancrage avec une position très importante.

Le fruit de vie

Quant au fruit de vie, il symbolise l’atome ainsi que les composantes moléculaires de la vie. Il est source d’énergie et de protection.

Cube de metatron

Le cube de métatron n’est rien d’autre que la réunion des cercles présents dans le fruit de vie. Schéma géométrique, le cube de metatron accumule la totalité des solides de Platon et la Merkaba en une figure géométrique.

Les solides de Platon

5 matières caractérisent les solides de Platon. Ces substrats ne sont rien d’autre que :

Le tétraèdre

Pyramide contenant 4 figures, le tétraèdre est un agrandisseur d’énergies aussi bien pénétrantes que ressortissantes. Généralement associé au feu, il consolide la force, la purification.

L’hexaèdre

Assimilé à l’élément de la terre, il est constitué de 6 faces. On l’emploie pour travailler sur le chakra. Il développe la fertilité, le succès ainsi que la stabilité.

Le dodécaèdre

En relation avec le chakra couronne puis celui du troisième œil, le dodécaèdre a 12 figures. On le voit comme de l’Éther. Il participe au développement de l’esprit et combat les problèmes antérieurs.

L’octaèdre

L’octaèdre symbolise l’Est. Il est doté de 8 faces et est combiné à l’élément air. Il est recommandé pour accroître l’équilibre et favoriser la communication.

L’icosaèdre

On associe ce dernier à l’élément eau. Constitué de 20 figures, l’icosaèdre équivaut au chakra sacré. L’icosaèdre facilite l’amour, la paix sans oublier le lâcher-prise.

Le merkaba

En ce qui concerne le Merkaba, on dénombre 8 pyramides à son niveau. Cet ensemble donne une étoile. On l’applique dans le seul but d’engendrer une lumière qui impacte positivement aussi bien le corps que l’esprit du sujet concerné. Il réajuste les énergies quand il est employé en Lithothérapie.

Pour conclure cette partie, la fleur de vie est un flot ayant une forme dominante. Elle comprend des signes sacrés capables d’augmenter l’harmonisation et l’élargissement. La fleur de vie amplifie les intérêts de vibration de l’eau, des minéraux.

Comment utiliser la fleur de vie ?

L’atout n°1 de la fleur de vie est que vous n’avez pas besoin de l’assainir car nous parlons ici d’un symbole qui se renouvelle de façon illimitée. De surcroît, elle se revivifie d’elle-même.

On l’emploie pour accommoder une chambre de la maison. Vous pouvez également lui trouver une place sur votre mur. Elle dégage des ondes positives en protégeant votre logement. Aussi, la fleur de vie empêche l’eau de s’endormir en la rendant vive.

Précisons que d’autres l’utilisent pour méditer mais également pour travailler l’esprit et les émotions.

Pour conclure, la fleur de vie génère beaucoup d’avantages. Cependant, savoir l’utiliser vous permettra de profiter pleinement de ses atouts. 

Laisser un commentaire